Terra Botanica : Premier parc végétal en Europe
Domaine du Golf - Saumur (49)Au fils de la Loire, Terra Botanica vous révèle les secrets de six siècles d’histoire des plantes. Plongez dans un voyage mêlant émotions et dépaysement, non loin du Domaine du Golf de Saumur (environs 55 minutes en voiture de la résidence).
Un cadre idéal en Touraine à la rencontre de la nature
Au fil des saisons, à Angers, découvrez lors d’un séjour familial au coeur de ces jardins extraordinaires, plus de 275 000 végétaux d’exception venus de tous les continents : les collections exceptionnelles d’orchidées, de roses, de palmiers, de serres géantes en jardins foisonnants, de rizières en marécages, de généreux potagers en sombres forêts primaires, de paysages méditerranéens en terres d’Orient… Embarquez pour une aventure insolite haute en couleur !
L’histoire de Terra Botanica commence au XVème siècle, lorsque le Roi René tombe amoureux des plantes et des jardins fleuris. Il introduira alors des essences méditerranéennes en Anjou. Puis, les grands explorateurs ont ramené de nombreuses plantes qui ont été cultivées dans les jardins de châteaux, au bord de la Loire, puis dans les pépinières nées à Angers au XIXème siècle. Aujourd’hui, la Vallée de la Loire rassemble une multitude de cultures qui embellissent notre cadre de vie.
Un lieu d’animations et de sensations à vivre en famille
Evadez-vous le temps d’un week-end ou d’une journée aux quatre coins du monde, au travers de décor exceptionnels et munissez-vous des végéPad pour partir à l’aventure avec les deux parcours numériques du site ! Découvrez toute l’histoire du parc végétal grâce à une chasse aux trésors interactive et ludique qui plairont aux enfants et adolescents. Pour transformer votre excursion proche de Tours en une véritable expérience de jeu, découvrez tous les secrets des plantes qui vous entourent avec les anecdotes de l’expert en chef : Boris le Jardinier.
Univers d’explorations et de découvertes, Terra Botanica est aussi un fabuleux terrain de jeux et d’animations : l’île des lutins avec ses tours suspendues, projections dynamiques en 4D, balades dans les airs en ballon captif ou à la cime des arbres, promenades bucoliques en barque… Entre aventures ludiques et découvertes botaniques, en famille ou entre amis, petits et grands trouvent leur place dans ce parc d’attraction atypique.
La nouveauté gonflée du parc aussi pédagogique que ludique
Coté nouveautés, de très nombreux lieux du parc ont été revissés pour surprendre les visiteurs durant cette huitième saison. Partez en excursion avec vos enfants dans la serre aux Papillons, totalement réaménagée pour vous permettre d’observer des éclosions en direct. En 2017, découvrez la métamorphose de l’Ogre végétal et son nouveau spectacle sur les contes et légendes de l’Anjou ! Comprenez qui est cet Ogre végétal, écoutez son histoire et voyagez du Brugeois jusque dans les Mauges, entre ruines fantomatiques, menhirs, malédictions et croyances d’antan …
On notera également la rénovation de la roseraie : 2 000 rosiers de plus de 110 variétés vous attendent lors de votre visite dans le département du Maine-et-Loire. Remis de vos émotions, oserez-vous vous aventurer dans les méandres du nouveau labyrinthe pour découvrir les plantes, recettes et superstitions de l’Anjou ?